Bienvenue a

"le chateau des souvenirs"

À Propos

Situé au château, "Le château des souvenirs" offre une expérience d'hébergement unique alliant confort, moderne et charme historique. Nos gîtes spacieux sont équipés de toutes les commodités nécessaires pour rendre votre séjour inoubliable.

Caractéristiques Uniques du Château

Gîte 6 personnes Gîte 10 personnes
1 chambre 2 chambres
1 lit king-size 180x200 2 lits deux personnes 140x200
1 canapé convertible 2 personnes 2 canapés convertibles 2 personnes
1 clic-clac pour 2 enfants 1 clic-clac pour 2 enfants
1 lit parapluie + draps 1 lit parapluie + draps
Coin salon, salle à manger Coin salon, salle à manger
Cuisine équipée Cuisine équipée
Lave-vaisselle Lave-vaisselle
Four et four à micro-ondes Four et four à micro-ondes
Plaque de cuisson vitrocéramique Plaque de cuisson vitrocéramique
Cafetière, bouilloire, assiettes, couverts, verres, saladiers, casseroles, poêles Cafetière, bouilloire, assiettes, couverts, verres, saladiers, casseroles, poêles
Mini frigo avec freezer Mini frigo avec freezer
Télévision connectée Télévision connectée
WI-FI WI-FI

Historique

Plongez dans l'histoire en séjournant dans notre château chargé d'histoires et de souvenirs.

Les terres de Boubers deviennent propriété de la famille de Berghes au 16ième siècle; mais ce n'est qu'au début de 18ième que les seigneurs construisent le château actuel et ses dépendances ( 1726 date inscrite sur le pigeonnier ).

Au moment de la Révolution, le château appartient à Marie Madeleine Guislaine de Berghes ; elle est incarcérée quelques mois à Saint Pol pendant la Terreur de 1793. A sa mort en 1799, Fortunée de Berghes-Saint-Winoc, sa nièce, épouse de Charles-Antoine-Victorien de Lasteyrie, comte du Saillant, hérite du domaine.

En 1828, les enfants de Fortunée vendent le château à un industriel d'Amiens qui s'associe à Guillaume-Louis Ternaux. Celui-ci fait supprimer les sculptures et tous les aménagements intérieurs  pour installer une filature de lin. Il fait également supprimer les blasons sur les murs et enceintes, acte de vandalisme qui provoque le mécontentement de la population. En 1833, Mr. Ternaux meurt des suites de l'incendie de son appartement parisien, aucun de ses fils ne veut reprendre les activités industrielles.

Le château est vendu en 1835, à l'audience des criées de la Seine, pour la somme de 188200 F au baron de Fourment, manufacturier à Frévent, qui le transforme en filature de laine et installe des métiers à tisser. En 1864, à la mort de son père, Mr. Auguste de Fourment reçoit ce bien en héritage. En 1885 il se retire, laissant seul comme administrateur gérant Mr. Luglien Leroy, deuxième fils naturel du baron. Mr. Luglien Leroy a vécu dans l'aile droite du château jusqu'à sa mort en 1916. L'usine est alors rachetée par la société roubaisienne Lemaire et Christory. Le 19 juin 1922, un incendie détruit une très grande partie du château.

Dans le but de préserver et faire profiter ce lieu historique, les nouveaux propriétaires ont effectué des travaux tels que des gîtes et bientôt une salle des fêtes. De futurs chambres d'hôtes seront à prévoir dans l'année à venir.

Réservez Votre Séjour Dès Aujourd'hui

Découvrez le charme et l'élégance de "Le chateau des souvenirs" en réservant dès maintenant.